Certains habitants des quartiers de Bonfi et de Dabondi  passent toute leur journée à évacuer l’eau de leurs maisons, a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net à Conakry.

L’Antenne de Labé du parlement des jeunes leaders de la société civile vient de publier un mémorandum dans lequel les signataires dénoncent le laxisme des autorités locales face aux nombreux cas de pertes en vie humaine dans les puits et fosses sceptiques abandonnés à ciel ouvert dans la région, a constaté sur place votre quotidien en ligne echosdeguinee.net qui vous livre ici l’intégralité du document.

Jean Ping a réagi samedi à la décision de la Cour constitutionnelle du Gabon de valider la réélection du président sortant, Ali Bongo Ondimba. Le principal rival du président sortant a dénoncé un "déni de droit".

 UrbAfrica,  l’immobilier guinéen à Lyon Vendredi 7 et samedi 8 octobre au Centre des Congrès Cité Internationale Lyon France 

Des experts  en  communication  venus  de  l’Agence Nationale  de  la Sécurité  Sanitaire, des différentes cellules  de communication  des différentes institutions sanitaires,  des associations de presse   et certains cadres du ministère  de la santé   ont suivi   dans la cité des  agrumes  une formation   de 4  jours   sur  la capitalisation et la valorisation  des   acquis  de  la communication  au cours  de la riposte à la maladie à virus Ebola  dans  notre  pays   afin  d’élaborer  des  procédures  standards  de communication  intégrant  la vaccination comme une stratégie de réponse aux épidémies, a constaté sur place un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la préfecture de Kindia. 

La dégradation avancée de la route nationale Kindia-Conakry fait aujourd’hui que les chauffeurs des véhicules de transport en commun ont décidé de l’abandonner au profit de d’autres Préfectures, plongeant ainsi les passagers de ce tronçon dans une crise  de taxi, a constaté sur place un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la capitale des agrumes.

Deux femmes ont encore trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, hier, samedi, 17 septembre 2016, à Koliagbé, un district relevant de la commune rurale de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia, en Basse Guinée, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.