Malgré la pluie, les militants ont répondu nombreux à l’Assemblée Générale hebdomadaire organisé le samedi, 13 août 2016, par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), pour écouter les dernières consignes du Président Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo et les autres leaders de l’opposition républicaine, a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net à Conakry.

Adhésions, gouvernance du régime en place, marche du mardi, 16 août 2016, ont été les grands sujets abordés par le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Mais il a d’abord répondu à l’éloge d’Aboubacar Sylla qui voit ses militants comme seul contre pouvoir en Guinée, « c’est excessif, beaucoup de guinéens se battent contre la mauvaise gouvernance ».
Il ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents à l’UFDG : « merci d’avoir pris conscience du danger que représente Alpha Condé et son pouvoir ».
Ils seraient d’ailleurs nombreux à affluer chez lui pour exprimer leur déception et adhérer à son parti. A l’en croire, il a reçu une forte délégation de la ‘’Casse’’ qui souhaiterait assister à la prochaine Assemblée Générale. « Depuis qu’ils sont repartis, le Professeur les harcelle, mais ils ont promis de ne pas changer».
La preuve, selon Dalein, qu’ils ne changeront pas, le RPG a voulu organiser une mobilisation le 12 août, pour montrer que la ‘’Casse’’ appartient à Alpha Condé et à lui seul, « ça été un fiasco comme le meeting au stade Cabinet Kouyaté de Matoto, malgré l’argent distribué, les bus mobilisés pour chercher des gens en dehors de la casse. Cela n’a rien donnée ».

Hafia Diallo