La manifestation que l’opposition organise ce mardi, 16 août 2016, à Conakry, ne semble pas affecter la circulation sur l’autoroute Fidel Castro où on remarque un impressionnant dispositif de sécurité, a constaté sur place un reporter de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net déployé qui a traversé le tronçon.

La circulation est fluide sur l’autoroute Fidel Castro. Beaucoup d’usagers qui ont l’habitude d’emprunter ce chemin pour rallier Madina et la Commune de Kaloum ne viennent pas en ville ce mardi matin. Certains sont actuellement de l’autre côté où ils cherchent à répondre à l’appel à manifester lancé par les leaders de l’opposition républicaine. Les autres, moins intéressés par la chose politique sont restés à la maison parce qu’ils ont peur d’avoir des problèmes.
Le troisième groupe est celui qui est composé essentiellement des gens qui veulent se battre pour gagner leur vie de façon honnête.
Par ailleurs, il convient de signaler qu’au moment où notre reporter traversait cette route sous la pluie, un impressionnant dispositif de sécurité  était déployé au niveau de chaque carrefour de l’autoroute. Même si, le Gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a obtenu des responsables de l’opposition un changement d’itinéraire dans le but, dit-il, de sécuriser surtout les biens des commerçants de Madina.