La foule des militants de l’opposition s’ébranle actuellement vers l’esplanade du Stade du 28 Septembre où les manifestants arriveront dans quelques instants, a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net déployé à Dixinn.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les manifestants de l’opposition étaient au niveau de Dixinn Port, selon un collaborateur de votre quotidien en ligne déployé dan le cortège.
La marche pacifique est conduite par le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, entouré certains leaders politiques dont Mouctar Diallo (NFD), Faya Millimono (Bloc Libéral), Jean Marc Telliano (RDIG), Aboubacar Sylla (UFC).
Au stade du 28 Septembre, les manifestants seront accueillis par le député uninominal de Dixinn, Honorable Aboubacar Soumah. Sur les lieux, le Président de la Commission d’organisation de la manifestation, Ibrahima Diallo, ADC-BOC, tente d'apaiser les militants et sympathisants de l’opposition fortement mobilisés pour les besoins de la cause. « C’est une marche pacifique » lance-t-il à la foule.

Hafia Diallo pour ehosdeguinee.net