Un minibus de marque Renault a terminé sa course folle dans une maison, à Pounthioun, un quartier très peuplé de la commune urbaine de Labé, Chef-lieu de Région Administrative, en Moyenne Guinée, a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la localité.

Cet accident survenu, jeudi, 18 août 2016, a fait quatre (4) blessés légers dont une fillette de 4 ans qui, dans un premier temps, a piqué une crise.
« J’étais dans ma chambre, en train de ranger mon lit, j’ai brusquement entendu le bruit. J’ai toute suite ramassé et jeter ma fillette vers la porte pour qu’elle soit à l’abri. Tellement que le bruit était de taille mon enfant à crié au secours. Je me suis légèrement blessé avec deux enfants et le chauffeur aussi s’est blessé au niveau du genou droit et à la main gauche. Mais tous mes meublés et objets de valeurs ont été détruits comme, les tables ; les valises, le lit, la télé et autres » explique la mère de famille, Hadja Gnoumagbé qui était à l’intérieur  de la maison avec ses enfants.
C’est un apprenti chauffeur qui conduisait ce véhicule de transport en commun à destination d’un garage mécanique dans le but de réparer le système de freinage.
 « J’ai quitté le centre ville pour venir stationner mon véhicule qui ne freinait pas au niveau de ce garage. Mais comme nous l’avons l’habitude de le conduire sans frein alors nous sommes venus à ce garage pour  le réparé mais malheureusement je n’ai pas pu rétrograder. La devanture du véhicule est complètement endommagé comme, le pare brise, le port boite, le radiateur  et autres » a-t-il expliqué.

Mamadou Saifoulaye Diallo pour echosdeguinée.net