La ligue guinéenne de football professionnel a organisé une conférence de presse, mardi, 16 août 2016, pour présenter hommes des médias le travail qui lui a été confié par l'institution mère en charge du football Guinéen (FEGUIFOOT), a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net à Conakry.

Malgré l'absence du Président de la ligue à la conférence de presse, quelques membres se sont exprimés sur des sujets organisationnel, technique et cérémonial durant la saison 2015-2016. L'ouverture de la conférence a été faite par le Secrétaire Général de la fédération Guinéenne de football.
Ibrahima Blasco Barry a commencé par remercier les acteurs qui ont concouru à une meilleure saison sportive notamment la ligue guinéenne de football professionnel.
Parmi toutes les activités, celles qui lui a marqué est la cérémonie des lauréats organisée par la structure pour récompenser les joueurs des différentes ligues nationales qui sont entre autres : les entraîneurs, les arbitres, les médecins (croix rouge), les journalistes et autres.
Il était revenu également sur la signature de la convention entre la ligue et la fédération pour une phase légale. Après le Secrétaire de la (FEGUIFOOT), le Secrétaire administratif de la ligue, Akoye Guilavogui a, de son coté, annoncé que l'année prochaine, il y aura des réformes obligatoires pour chaque club de division nationale comme un médecin sportif, et le respect stricte des règles de la ligue nationale pour éviter des sanctions.
Pour ce qui est du service marketing, Abdoulaye Alya Touré responsable  du bureau stratégique de la ligue assure que la retransmission des matchs sera effective et tous les marchés avec les partenaires seront clairs dans les affaires. La conférence de presse s’est achevée par une série de questions réponses avec la délégation de la ligue guinéenne de football professionnel.  

Saïd Barry pour echosdeguinee.net