Après plusieurs mois d’attente, le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (FP-REMA), Sékou Kourouma a annoncé, jeudi, 18 août 2016, que «les résultats du concours de recrutement organisé au compte du secteur de la Santé seront publiés plus tard la semaine prochaine», sans pour autant préciser le jour, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Selon le Ministre Sékou Kourouma, «le jury de délibération siégera avant mardi, 23 août prochain», et «d’ici la fin de la même semaine les résultats seront publiés».
Ce concours, qui prévoit le recrutement de 3000 agents de différentes spécialités de la Santé, a été fait par 18.133 candidats, parmi lesquels 1.813 ont été éliminés pour faux dossiers.
Sur la détection de ces faux dossiers, le Ministre Kourouma a indiqué, que «l’Inspection Générale de l’Administration Publique (IGAP) s’est mise en rapport avec les Universités et les Instituts d’Enseignement Supérieur, pour vérifier l’authenticité de tous les diplômes, et toutes les attestations ont été aussi éliminées.
Sékou Kourouma a ainsi souligné, que «les 3000 qui réussiront ce test, seront tous ventilés à l’intérieur du pays, où la nécessité persiste. C’est d’ailleurs un engagement signé par tous les candidats avant de faire le concours», a rappelé le ministre de la FP-REMA.

AGP