Le Président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a annoncé, samedi, à la Minière, dans la Commune de Dixinn, la reprise des manifestations de l’opposition républicaine sur l’autoroute et dans toutes les préfectures du pays « dès après le départ des pèlerins » a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net à Conakry.

Le Président de l’UFDG a commencé par remercier ses militants et sympathisants pour la qualité de la mobilisation malgré la pluie, une illustration éloquente de l’engagement de ses militants.
« Beaucoup d’entre vous sont venus à pieds, ils n’ont pas eu besoin qu’on aille les chercher, pas eu besoin d’un taxi, parce que beaucoup n’ont pas les moyens, mais vous êtes venus pour le triomphe de notre combat » dit-il.
Cela marque « votre engagement à répondre partout, quelque soit les circonstances. Vous n’êtes pas des militants alimentaires, ce qui fait la force de l’UFDG ».
D’ailleurs avant l’arrivée du chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo, certains militants et responsables du parti chantaient et dansaient sous la pluie. Il a appelé ses militants à continuer le combat pour faire en sorte que quelque soit le parti d’un citoyen, sa région ou sa communauté, qu’il soit tout simplement un guinéen.
Dans les prochains jours, le leader de l’UFDG a promis que les manifestations vont reprendre, mais pour le moment, l’opposition ne voudrait pas perturber le voyage des pèlerins, parce qu’il y a deux ans « nous étions interdit de pèlerinage, on va les laisser aller ». Et cette fois, promet Cellou, ce sera non seulement sur l’autoroute, mais aussi sur toute l’étendue du territoire nationale pour exiger une meilleure gouvernance.

Hafia Diallo