Depuis son arrivée en Guinée, le Groupe Nordgold, société mère de la SMD, fait de la formation des employés guinéens une priorité. C’est dans cette optique que plusieurs sessions de formations sont organisées chaque mois afin de rendre plus performant les travailleurs. 

 Si les formations se tiennent sur place pour certains, nombreux sont ceux qui bénéficient des opportunités de formation à l’extérieur du pays comme en Australie et au Ghana.  Dans le cadre de son programme de formation, la société minière de Dinguiraye forme en moyenne 600 travailleurs chaque année. Des techniciens en passant par les cadres de l’administration, chacun en profite. Afin de faciliter la communication interne et  les formations à venir, des cours d’alphabétisation volontaire ont aussi été intégrés dans le programme. 

 Ces opportunités de formation ont déjà permis la promotion de nombreux guinéens qui ont été transférés dans d’autres mines du Groupe Nordgold. Sur place, en Guinée, certaines positions de Directeur sont  occupées par des cadres guinéens notamment, la Direction de HSE (Hygiène-Santé-Sécurité), la Direction Juridique et des Relations Publiques, le Bureau de Conakry. Aussi, quasiment, tous les services sont gérés par des Chefs de Services Guinéens. 

Nordgold ne compte pas s’arrêter là. Pour maintenir cet équilibre,  le Groupe minier compte faire venir le maximum d’experts sur place mais aussi offrir des opportunités  de formation à l’extérieur aux cadres guinéens de la SMD.

 

Service communication externe SMD      

664 23 44 96