Le gouvernement guinéen a publié un communiqué sur sa page officielle, ce jeudi, 25 août 2016, pour annoncer que le mercredi, 24 août 2016, le chef de l’Etat a écrit au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, l’invitant à une audience au Palais Sékohoutouréya, a constaté sur place un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net à Conakry.

La même correspondance aurait été adressée au représentant de la majorité présidentielle. Dans le même communiqué, précise-t-on, cette invitation s’inscrit dans le cadre des consultations périodiques portant sur les questions d’intérêt national, notamment, les efforts à fournir pour relancer le dialogue politique national.
Ces audiences accordées à l’opposition et à la majorité auront lieu à une date qui sera fixée de commun accord.
A l’UFDG, la lettre aurait été bien accueillie, selon des sources proches du parti. Mais le leader du parti a jugé nécessaire de réunir son état major, puis recueillir l’avis de ses collègues de l’opposition républicaine avant de répondre à l’invitation.
L’on se rappelle que le 14 juillet dernier, l’opposition avait boudé le dialogue initié par le Premier Ministre Mamady Youla.

Hafia DIALLO