La préfecture de Kindia, en Basse Guinée, a rejeté le projet de budget de la commune urbaine de cette année qui est estimé à plus de 2 milliards de francs guinéens, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Les autorités préfectorales de Kindia estiment que le projet de budget soumis par la commune urbaine pour l’exercice 2016 n’est conforme à la loi ni par son fond, ni par sa forme.
Autre ce projet de budget communal, la tutelle préfectorale a également rejeté la construction, l’équipement et l’entretien d’une maison de résidence du Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine de Kindia.

Le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara annonce, à cet effet, une réunion de crise qui doit se tenir le lundi, 29 août 2016 en vue de prendre une décision à face à cette nouvelle situation conflictuelle entre autorités préfectorales et communales.
L’on se rappelle que le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara et le Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine sont en procès au Tribunal de Première Instance de la capitale des agrumes sur la tentative de vente des épaves des camions de la commune urbaine par la nouvelle Délégation Spéciale. Camions  destinés à l’assainissement de la ville.

DIALLO Idrissa