La SMD, filiale du Groupe Nordgold en Guinée, est engagée à rendre plus performant son système de santé. L’entreprise a récemment équipée ses deux cliniques à Fayalala et à Léro de matériels de dernières générations.

Il s’agit, entre autres,  d’Automate d’hématologie, d’électrocardiogramme, de Semi-automate de biochimie et d’une seconde ambulance neuve. Le service médical  de la SMD est composé de deux cliniques, une située à lero village et la deuxième au camp Fayalala, avec un effectif total de 26 personnes composé notamment de  05 médecins nationaux et 02 médecins expatriés. Une politique qui répond clairement aux exigences de la convention collective sur les mines et carrières en Guinée. Cette convention donne droit aux travailleurs et à leurs dépendants à une assistance sanitaire prise en charge à 100% par l’entreprise. 

L’assistance sanitaire volontaire et gratuite de la SMD auprès des populations des localités abritant la mine augmente chaque année. Depuis le début de l’année 2016, les deux cliniques de la zone ont enregistré 21.159 malades à la consultation, parmi lesquels deux mille  sept cent cinquante-sept (2 757) ont été hospitalisés.

 

En moyenne, la SMD et Nordgold dépensent plus de 800 millions de francs guinéens par mois pour la santé de ses travailleurs, de leurs dépendants et des communautés riveraines. Toutes les consultations médicales et soins aux malades venant des populations locales, des employés ou de leurs dépendants sont  gratuits dans les cliniques de la SMD.

Service communication externe SMD

 

664 23 44 96