En marge d’une tournée qu’il effectue à l’intérieur du pays, le  Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (DG-OGP), de  passage à Kindia, a procédé, samedi,  17 septembre 2016, à l’ouverture officielle de l’Agence Régionale de son office dans la capitale des agrumes, a constaté  sur  place  le  correspondant  de  votre quotidien en ligne  echosdeguinee.net dans la préfecture. 

Située au troisième étage d’un  l’Immeuble de R+3 au quartier Manquepas, dans  la  commune  urbaine,  l’Agence Régionale de l’OGP de Kindia est composée des bureaux du Directeur régional, du Responsable commercial, du Secrétariat et de  toilettes.

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine de Kindia, Abdoulaye Bah s’est réjouit de l’ouverture de cette agence et promet d’assister  l’OGP  pour permettre l’appropriation de sa mission pour les populations.

Prenant  la  parole à son tour, le  Directeur Général de  l’OGP,  Paul Moussa Diawara a déclaré qu’en « créant la Direction de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) dans les régions administratives de Kankan, Mamou et Kindia,  nous résolvons  deux ou  trois problèmes. D’abord, le problème d’emploi des jeunes qui se pose avec acuité  et qui constitue un souci majeur et prioritaire pour le Professeur Alpha Condé. Cela va aussi nous permettre de stopper l’hémorragie financière  que nous avons connue de la création de l’OGP, en 1986 à 2014.  Cette approche va permettre à l’Etat aussi de récupérer les fonds, de mobiliser les recettes et aider à la participation au développement de nos régions, de nos villes. Avec une direction de l’OGP  dans  nos  Préfectures, nous pourrons bâtir ensemble les services de qualité en matière de publicité, mais aussi en matière de recettes»  dit-il
A préciser que c’est après les villes de Kankan et Mamou que  le  patron  de  l’OGP,  de  passage dans la capitale des agrumes,  a inauguré la nouvelle Direction Régionale de l’Office Guinéen de Publicité de Kindia qui était déjà opérationnelle mais dont le lancement officiel a eu lieu ce samedi  en  présence  des  autorités  Communales.

De Kindia,  Mohamed M’bemba  Condé
pour echosdeguinee.net
Téléphone : (00224)  655 87 87 66