Deux femmes ont encore trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, hier, samedi, 17 septembre 2016, à Koliagbé, un district relevant de la commune rurale de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia, en Basse Guinée, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Joint au téléphone ce dimanche matin, le Commandant Pépé Monémou, patron de la gendarmerie routière de Kindia a confirmé à echosdeguinee.net ce cas d’accident mortel sur la voie publique : « l’accident s’est produit hier à Koliagbé. C’est une voiture Honda CRV immatriculée RC 4572 Z qui est entrée en collision avec une voiture Renault 21 immatriculée RC 1541 L. Dans la voiture Renault 21, il y a eu 2 morts : Mariama Diallo et Hadja Mariama Barry et 4 blessés graves. Les enquêtes sont maintenant en cours pour déterminer exactement les responsabilités de l’accident. Nous pouvons miser sur un point de choc. Mais, avec les enquêtes on peut savoir pourquoi les deux véhicules se sont rencontrés » explique l’officier de gendarmerie.
En attendant le résultat de ses enquêtes, des témoins évoquent l’excès de vitesse comme cause de cet accident qui vient d’endeuiller aussi des familles.
L’on se rappelle que trois autres personnes avaient déjà trouvé la mort dans la commune rurale de Kolenten, toujours dans la préfecture de Kindia. Et au moment où on s’entretenait ce dimanche avec le commandant de la gendarmerie routière de Kindia, son service a été alerté d’un autre cas d’accident de la circulation suivi de délit de fuite, selon le Cdt Pépé Monémou.   

DIALLO Idrissa pour echosdeguinee.net
Téléphones : (00224) 623 163 333 & 657 571 770