La chine vient d’accorder un prêt sans intérêt de 50millions de Yuan RMB soit 8,5 millions USD à la Guinée. La signature de cet accord de coopération économique et technique s’est déroulée

La chine vient d’accorder un prêt sans intérêt de 50millions de Yuan RMB soit 8,5 millions USD à la Guinée. La signature de cet accord de coopération économique et technique s’est déroulée ce lundi entre l’ambassadeur de la chine en guinée et le ministre guinéen  de la coopération internationale à Conakry. Ce nouveau geste du gouvernement chinois en faveur de la Guinée est destiné à la réalisation de projet choisis de commun accord entre les deux pays. Cet apport financier vise également à soutenir et à renforcer les efforts du gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Le ministre de la coopération internationale Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a exprimé la reconnaissance de la République de Guinée aux autorités chinoises  qui une fois de plus réitèrent leur volonté d’aider notre pays à se développer.

En moins d’un an, la coopération Sino-guinéenne a permis à la Guinée d’obtenir près d’un milliard de dollar US pour le financement de différents projets, a expliqué le ministre de la coopération internationale. Docteur Koutoubou Moustapha Sanoh a aussi cité les assistances médicales et alimentaires. De son coté, le diplomate chinois BIAN JIANQIANG a souligné que son pays soutiendra toujours la Guinée surtout pendant les moments difficiles comme la crise sanitaire que traverse celle-ci du fait d’Ebola.

Maf La reine