Dans une longue lettre Bouna Sarr écrit à la FEGUIFOOT et au sélectionneur pour donner les raisons de son choix.

La deuxième vague de huit joueurs du syli national de Guinée a rejoint Conakry lundi nuit.

À 12 jours du début de la CAN-2015, le comité organisateur de la compétition, accueillie au pied levé par la Guinée équatoriale, a annoncé qu’il ne pourrait pas financer le transport des 15 autres équipes qualifiées.

Contrairement au Burkina Faso et l'Algérie qui ont déjà rendu public leurs listes en prélude de la prochaine CAN, la Guinée dévoilera la sienne le mardi 30 décembre.

Après le tirage au sort effectué par la CAF, le Syli cadet comme les sept autres équipes connait désormais ses adversaires.

L'attaquant de Nantes, Ismaël Bangoura a annoncé samedi qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club, actuellement 7e du championnat de France.

Le Sénégal peaufine son programme en vue des préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui aura lieu en Guinée Equatoriale. Les Lions de la Teranga qui joueront leur premier match amical contre le Gabon, vont également affronter la Guinée Conakry pour leur deuxième rencontre. L’information a été rendue officielle par la Fédération Guinéenne de Football, à travers un communiqué.

Selon toujours le communiqué, le Syli National va effectuer son stage au Wellness and Sport Center de Casablanca du 07 au 16 janvier 2015 pour préparer la prochaine coupe d’Afrique des nations de football.Il va disputer un autre match amical, face à l’équipe nationale olympique du Maroc le 10 janvier à El Jadida.

La remise du drapeau par le président de la République au capitaine aura lieu le 06 janvier à Conakry, juste avant que l’équipe ne rallie Casablanca.

 

Africa Top Sport