L'attaquant de Nantes, Ismaël Bangoura a annoncé samedi qu'il ne participerait pas à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée, préférant se consacrer à son club, actuellement 7e du championnat de France.

"J'arrive à 29 ans, à un moment important de ma carrière. Je ne peux plus me permettre de jouer sur deux tableaux, alors qu'après des moments difficiles, où j'ai toujours voulu croire en moi, mon entraîneur m'accorde sa confiance et me titularise", a déclaré l'attaquant après la victoire de son club à Lorient (2-1) pour la 19e journée du championnat.

 Il s'agissait du premier match débuté par Bangoura cette saison. En milieu de semaine, l'attaquant avait joué un rôle déterminant dans la qualification de Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Metz (4-2 a.p.), en donnant une passe décisive à Johan Audel sur le but du 3-2 et en marquant celui du 4-2 d'un superbe lob croisé de 25 mètres. "Je souhaite rendre au club ce qu'il a fait pour moi (...) Nantes peut viser de belles choses", a ajouté Bangoura.

Bangoura était assez peu utilisé ces derniers temps par la sélection de Guinée Conakry, qualifiée pour la phase finale de la CAN, du 17 janvier au 8 février en Guinée Équatoriale.

AFP