Contrairement au Burkina Faso et l'Algérie qui ont déjà rendu public leurs listes en prélude de la prochaine CAN, la Guinée dévoilera la sienne le mardi 30 décembre.

L'heure est à la publication des listes des joueurs conviés à disputer les rencontres pendant la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.  Le Burkina Faso et l’Algérie, ont déjà rendu public leur liste. D’autres par contre continuent les consultations et attendent le dernier virage pour peaufiner les dernières touches. Parmi ces pays, la Guinée, qui s’est qualifiée à la surprise générale, parce que n’ayant pas eu la possibilité de recevoir ses matchs à domicile pour cause du virus Ebola qui sévit dans ce pays depuis le début de l'année. Elle dévoilera ainsi sa liste le mardi 30 décembre prochain. Des questions se posent de part et d'autres sur cette liste très attendue. Quand on sait que certains n'ont pas disputé les matchs de qualification.
Kevin Constant et Abdoul notamment. Ils n’ont pas joué les deux derniers matchs des préparatifs pour des raisons différentes. Le premier faisant une énième défection en accusant « l’amateurisme de la féguifoot » et le second pour des raisons de blessure. On peut également s'attendre à des surprises qui pourraient tombées avec la convocation du jeune François Kamano de Bastia, mais également celles des binationaux Bouna Sarr et Fodé Bangaly Koita.

Rappelons que la Guinée est dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali. Les poulins de Michel Dussuyer débuteront la compétition le 20 janvier 2015 face à la Côte d’Ivoire.